

LA LOU, adorable bague cœur en deux ors, saphirs & diamants
or 18 carats, saphirs, diamants
€620.00
Rupture de stock
Pour une mise à taille classique (+/- 2 tailles), rendez-vous sur la page personnalisation
Alerte coup de coeur ! On craque pour LA LOU, une adorable bague vintage deux ors des années 1990 en forme de cœur, à la fois romantique et élégante.
En son centre bat un petit saphir d’un bleu profond, délicatement serti, symbole de pureté et de raffinement.
Cette pierre précieuse est enveloppée d’un délicat écrin en or blanc, serti de petits diamants scintillants, créant un éclat lumineux qui contraste subtilement avec la richesse de l’or jaune.
En parfaite harmonie avec le design, l’or blanc est entouré d’une couronne de saphirs qui rehaussent la beauté de la pierre centrale, créant un jeu subtil entre les nuances de bleu et la brillance des diamants. L’anneau en or jaune, chaud et intemporel, vient sublimer le tout, ajoutant une touche de classicisme et de douceur à cette merveille.
Pleine de fraîcheur, LA LOU est parfaite pour celles qui cherchent à porter un symbole élégant de passion et d’amour éternel. En un mot : adorable !
L'INSPIRATION
LA LOU s'inspire de l'histoire d'amour passionnée de Guillaume Appolinaire et l'une des premières aviatrices françaises, Louise de Coligny Chatillon surnommée "Lou".
Ils se rencontrent en septembre 1914 dans un restaurant de Nice, alors qu’Apollinaire s’apprête à partir pour la guerre. Lou, femme libre et indépendante, séduit immédiatement le poète par son charme et sa vivacité. Leur relation, bien qu’intense, est tumultueuse : elle oscille entre grands moments de passion et périodes de distance, Lou refusant de s’engager pleinement.
Pendant la guerre, Guillaume Apollinaire écrit de nombreuses lettres enflammées à Lou, dans lesquelles il exprime son désir ardent, sa souffrance et son amour profond. Ils entretiendront une correspondance amoureuse et érotique jusqu'en 1916, et cette relatiçon épistolaire aura laissé une empreinte indélébile dans la vie et dans l'œuvre d'Apollinaire (notamment dans son superbe recueil "Poèmes à Lou" où transparaît toute l'intensité de leur liaison).
"Vingt-quatre heures se sont à peine écoulées depuis cet événement que déjà l’amour m’abaisse et m’exalte tour à tour si bas et si haut que je me demande si j’ai vraiment aimé jusqu’ici. Et je vous aime avec un frisson si délicieusement pur que chaque fois que je me figure votre sourire, votre voix, votre regard tendre et moqueur il me semble que, dussé-je ne plus vous revoir en personne, votre chère apparition liée à mon cerveau m’accompagnera désormais sans cesse." Guillaume Apollinaire à Louise de Coligny Chatillon, septembre 1914
"Mon petit Gui la vie est si courte... si menacée en ce moment ! Tu sais bien que je t'aime... il ne faut pas nous faire du chagrin en ce moment... je t'assure qu'il ne faut pas. Je te donne ma bouche. Prends-la dans un long baiser ! et serre-moi bien fort sur ton cœur comme un enfant qui a beaucoup souffert... et qu'un chagrin de plus maintenant conduirait au désespoir... Mon Gui aime-moi !" Louise de Coligny Chatillon à Guillaume Apollinaire
LA LOU en détails :
💍 Taille 49,5 (forfait mise à taille possible du 48 au 51 (40 euros), en cas d'écart plus important contactez-nous à hello@saganparis.com)
💎 Or jaune et or blanc 18 carats, saphirs et diamants
🪶 poids : 2,03g
Notes : ce bijou ancien a eu une vie passée et peut donc présenter de petits défauts, cela fait partie de son histoire et de son charme. N'hésitez pas à bien regarder les photos, elles font partie de la description.
Le prix du bijou prend en compte les petites imperfections que ce dernier peut présenter.
L'écrin ancien présent sur les photos n'est pas fourni. Le bijou vous sera envoyé dans une jolie boîte estampillée SAGAN Paris, éco-responsable et fabriquée en Europe.
💳 Paiement en 4x sans frais disponible avec Paypal
Code produit : B070324

ÉGALEMENT DISPONIBLE
