LA LÉLIA, magnifique bague marquise deux ors, saphir de minuit & diamants

or 18 carats, saphir, diamants

€870.00€810.00

Rupture de stock

Pour une mise à taille classique (+/- 2 tailles), rendez-vous sur la page personnalisation

Amoureuses des bagues anciennes, vous allez adorer LA LÉLIA !

Alliant avec finesse élégance et mystère, LA LÉLIA est une magnifique bague marquise en or 18 carats ornée d’un superbe saphir de minuit entouré de diamant.

D’un bleu si profond qu’il semble presque noir, ce saphir intense capte la lumière de façon subtile, offrant une profondeur énigmatique à cette merveille.

Le délicat entourage de diamants scintille avec éclat, tel un halo de lumière, créant un contraste saisissant avec la pierre centrale. Ces diamants rehaussent la beauté du saphir, lui conférant une allure à la fois mystérieuse et lumineuse.

On adore également le duo or jaune/or blanc : l’anneau en or jaune, chaleureux et classique, se marie parfaitement avec le chaton en or blanc, plus sobre et raffiné, créant une harmonie parfaite entre tradition et modernité.

Inspirée par la complexité et l’aura de l’héroïne éponyme de George Sand, LA LÉLIA est une bague qui incarne à la fois le mystère et la grâce, un bijou pensé pour celles qui cherchent à allier caractère et élégance.

Un vrai intemporel !

L'INSPIRATION

LA LÉLIA tient son nom du roman éponyme de George Sand paru en 1833. "Lélia" est une œuvre lyrique et symbolique par excellence, avec la juste dose de cynisme, et fait partie des romans philosophiques et féministes de George Sand.

Lélia, sa principale héroïne, Lélia, est une figure complexe et tourmentée, incarnant l'idéal romantique tout en remettant en question les conventions sociales et amoureuses de son époque. C’est une femme intellectuelle, indépendante et désillusionnée par l’amour. Contrairement aux héroïnes conventionnelles de la littérature classique, Lélia n'est pas une amoureuse passionnée qui cherche à plaire, mais une femme qui se bat avec ses propres sentiments et questionne le sens de l'existence.

Son intellect est puissant, mais elle souffre de la distance qu’elle ressent entre elle et les autres, notamment les hommes qui l’aiment, comme le jeune poète Sténio. Ses réflexions sur l'amour et la condition féminine reflètent la pensée avant-gardiste de George Sand, en dénonçant les rôles limités imposés aux femmes dans la société du XIXe siècle.

"J'oubliais d'être jeune, la Nature oublia de m'éveiller. Mes rêves avaient été trop sublimes ; je ne pouvais plus redescendre aux appétits grossiers de la matière. Un divorce complet s'était opéré à mon insu entre le corps et l'esprit. J'avais vécu en sens inverse de la destinée naturelle. Au lieu de commencer par la jouissance et de finir par la réflexion, j'avais ouvert le livre de la vie au chapitre de la Science, je m'étais enivrée de méditations et de spiritualisme, et j'avais prononcé l'anathème des vieillards sur tout ce que je n'avais pas encore éprouvé. Quand vint l'âge de vivre, il fut trop tard : j'avais vécu mais si la jeunesse des sens, mais si la vie du corps n'a qu'un jour, qu'il faut saisir et qui ne revient plus, la jeunesse de l'âme est longue et la vie de l'esprit est immortelle. Mon coeur survivrait à mes sens et je me dévouerai en pâlissant et en fermant les yeux."

[...]

"Je fus infidèle en imagination, non seulement à l'homme que j'aimais ; mais chaque lendemain me vit infidèle à celui que j'avais aimé la veille. Bientôt un seul amour de ce genre ne suffisant point à remplir mon âme toujours avide et jamais rassasiée, j'embrassai plusieurs fantôme à la fois. J'aimai, dans le même jour et dans la même heure, le musicien enthousiaste qui faisait vibrer toutes mes fibres nerveuses sous son archet et le philosophe rêveur qui m'associait à ses méditations. J'aimai à la fois le comédien qui faisait couler mes larmes et le poète qui avait dicté au comédien les mots qui arrivaient à mon coeur. J'aimai même le peintre et le sculpteur dont je voyais les oeuvres et dont je n'avais pas vu les traits. Je m'enamourai d'un son d'une voix, d'une chevelure, d'un vêtement ; et puis d'un portrait seulement, du portrait d'un homme mort depuis plusieurs siècles."

Lélia, George Sand (1833)

LA LÉLIA en détails : 

💍 Taille 50/51 (forfait mise à taille possible du 49 au 53 (50 euros), en cas d'écart plus important contactez-nous à hello@saganparis.com)

💎 Or jaune et or blanc 18 carats, saphir et diamants

🪶 poids : 2,8g

A noter que les bijoux anciens ont eu une vie passée et peuvent donc présenter de petits défauts, cela fait partie de leur histoire et de leur charme.

Le prix du bijou affiché prend en compte les imperfections que ce dernier peut présenter.

L'écrin ancien présent sur les photos n'est pas fourni. Le bijou vous sera envoyé dans une jolie boîte estampillée SAGAN Paris, éco-responsable et fabriquée en Europe.

Livraison & retours

💳 Paiement en 4x sans frais disponible avec Paypal

Code produit : B040724

ÉGALEMENT DISPONIBLE